ASSOCIATION SAUVER L'IMZAD

 

 

Des RÉALISATIONS CONCRÈTES

• TERRAIN • DAR EL-IMZAD MISSION TAM-DJANET • L'IMZAD en ANGLETERRE L'IMZAD au JAPON DIVERS

 

Le terrain de Dar El-Imzad...

Un terrain d’une superficie de 10.000 m2 situé à 5 km de Tamanrasset sur la route de l’Assekrem a été acquis en toute propriété par l’Association Sauver l’Imzad pour un montant de 2 millions de DA auprès du domaine public de l’État.
Ce terrain servira d’assiette pour la réalisation de « Dar El Imzad » dont objectif est de former et de rassembler tous les artistes et les passionnés des arts traditionnels des déserts.
Une fois réalisé, elle devra être un centre de rayonnement culturel régional et international et servir ainsi de socle pour bâtir et préserver tous les biens immatériel menacés de disparition.
Une première esquisse a été réalisée par M. Rachid Koreichi et les bureaux d’architecture de Mme Odile Burnod (projet exposé lors du colloque internationale d’imzad, voir communication de Rachid Koreichi et Odile Burnod).

Le projet global estimé à 125.820.000,00 DA attend la participation de sponsors et de donateurs pour passer à la phase de réalisation (le descriptif du projet est téléchargeable en pdf).
La SONATRACH vient de financer une partie du projet, à savoir l'école de formation
Un compte spécifique pour cette opération été ouvert :

CPA- Aïn Benian 004001534100002857.06


(Haut de page)