ASSOCIATION SAUVER L'IMZAD

L'Amenokal Hadj moussa Akhamok

 

Khermeche,
Chef de Tribus de Tagmart

 

Zounga Mokhtar

 

Hmida, Dir. de la Maison de
la Culture de Tamanrasset

 

Kherrazi

 

LE COLLOQUE INTERNATIONAL

PRÉSENTATIONINTERVENANTSCOMMUNICATIONSRECOMMANDATIONSPHOTOS • REMERCIEMENTS

 

MERCI...

 

Ils nous ont aidés dans la tenue du Colloque international...

L'Association "Sauver l'Imzad" remercie les autorités locales de Tamanrasset de nous avoir facilité la couverture de cet événement par une assistance en moyens de locomotion ainsi que les Agences de voyage locales qui ont mis à notre disposition une partie de leur parc roulant.

• À notre défunt patriarche, l'Amenokal Hadj Moussa Akhamok. Nous le remercions tous pour avoir parrainé cette rencontre et relancé la défense d'un patrimoine légendaire dont il était le légataire. Il a su transmettre cet héritage tout en nous responsabilisant tous pour préserver et développer l'imzad.
Après le colloque, il a été rappelé à Dieu tout en sachant qu'il avait quelque part rempli sa mission parmi les hommes et notamment les membres de sa communauté.

• Aux Chefs de tribus de l'ensemble du Hoggar qui ont été solidaires avec nous, notamment M. Khermeche, qui ont su recevoir tous les convives à Tagmart et Abalessa, comme ils ont su démontrer l'hospitalité légendaire des gens des déserts et particulièrement celle des Kel Ahaggar.

• Merci à M. Mokhtar Zounga pour son hospitalité dans son magnifique jardin d'Outoul et la grande réception qu'il a offerte à l'ensemble des participants, ainsi qu'à M. Kherrazi pour avoir assuré la coordination de toute la logistique.

• Merci à M.H'mida, le directeur de la Maison de la Culture de Tamanrasset et fervent défenseur du patrimoine : les conférences se sont déroulées convenablement, les intervenants et l'ensemble des participants ont été très satisfaits par les commodités assurées au niveau de la salle des conférence du Centre Culturel de Tamanrasset qui a été paré de ces plus beaux atours pour bien accueillir l'ensemble des congressistes.

• Merci à M. Hadj Slimane Chérif, Directeur Général de l'Hôtel Tahat qui a su accueillir dignement nos invités en répondant à toutes leurs attentes.

• Merci à tous ceux, responsables et citoyens qui ont de prés ou de loin participé à la réalisation de cet événement qui a été fortement salué par les habitants du Hoggar et qui a pris date avec eux et avec leurs voisins du Niger et du Mali.

• Cet événement n'aurait certainement pas eu lieu sans la participation :
- Des départements ministériels concernés (ministère de la Culture, ministère de la Formation professionnelle et celui de la Solidarité Nationale),

- De l'UNESCO

- De nos Sponsors :

Sonatrach Air Algérie Aigle Azur Total algérie ETRHB


Naftal ONDA Fondation Jutta Vogel EPB


Hamoud Boualem CAAR Tonic Emballage CNTC Media Marketing

Sonatrach, Air Algérie, AIGLE AZUR, TOTAL ALGÉRIE, NAFTAL, Office Nationale des Droits d'Auteurs, Fondation Jutta Vogel, Entreprise Portuaire de Bougie, ETRHB, Hamoud Boualem, Caisse Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR), EGT Tamanrasset, Tonic Emballage, Spa Houria Ikram Industries, Spa Taures, Trans Carbur, Sarl Line Court, Sarl EGETRA, CNTC, Media Marketing.

 

Merci aussi à l'ensemble des bonnes volontés qui ont pris de leur temps pour se donner totalement à l'organisation et à l'animation de cette rencontre internationale qui s'est inscrite dans les annales du Hoggar et de l'Algérie.


(Pardon à ceux ou celles que nous aurons oublié de mentionner.
Merci de nous signaler toute omission).